Règlement MyLand MTB Non Stop 2016

MyLand MTB NON STOP est un parcours d'endurance VTT qui se tiendra dans la Sardaigne centre Orientale, dans la région dénommée Marmilla, royaume des célèbres chevaux de la Giara et du Nuraghe Barumini, patrimoine de l'Unesco.

La Manifestation sportive MyLand MTB NON STOP est organisée par le Consortium "Le due Giare" et par l'agence "Le due Giare" et aura lieu du 23 au 25 Avril 2016.

 

1. Qui peut participer:

Toute personne de plus de 18 ans, inscrite ou non à un club de vélo, présentant un certificat médicale qui déclare que la personne est apte à pratiquer un sport à fort impact cardiovasculaire.

En cas de pathologie particulière, le participant est tenu de le déclarer aux organisateurs et l'inclure dans le certificat médical.

 

2. Modalité de participation :

Vous pouvez participer à MyLand MTB NON STOP selon l'une des formules suivantes:

• 120 km - dénivelé d'environ 2500 m

• 220 km - dénivelé d'environ 5000 m

• 400 km - dénivelé d'environ 10.000 m

 

3. Les formules ci-dessus, peuvent être effectuées en individuel, en couple ou en groupe.

 

4. Comment s’inscrire :

  • Par email: reservations@sardeo.com ou emanuela.monni@mylandnonstop.it
  • Lire attentivement le règlement et toutes ses clauses.
  • Présenter une copie du certificat médicale qui doit être joint au moment de l'inscription.
  • Effectuer le règlement à travers les modalités suivantes :

PayPal ou Carte Bleu

Virement bancaire (présenter ou envoyer par email une copie du virement)

 

5. Le prix :

60€ par personne pour les inscriptions effectuées avant le 29 février 2016;

70 € par personne pour les inscriptions effectuées avant le 15 avril 2016

Le prix est le même pour toutes les formules

 

Le prix comprend:

• détail de l'itinéraire en format GPX;

• carnet de voyage avec des informations utiles (road book);

• carnet des attractions touristiques;

• plaque MTB personnalisée ;

• monitorage du temps et des distances parcourues;

• assurance en cas d'accident

• prise en charge du vélo en cas de départ aux urgences

• service d'accueil (possibilité d'y monter sa tente, utiliser l'électricité, la salle de gym, les douches)

• Certificat de participation ;

• petit panier de produits du terroir.

 

6. Parcours :

Avant le mercredi 20 Avril 2016, le site officiel de la manifestation MyLand MTB non stop, publiera les documents suivants:

 

• Détail de l'itinéraire en format GPX;

• carnet de voyage avec des informations utiles (road book) en format PDF

• carnet des attractions touristiques en format PDF

 

Au moment du départ de la MyLand MTB Non Stop, le participant s'engage à avoir déjà chargé les itinéraires dans son propre GPS et les carnets de voyage à porté de main (imprimé sur papier ou consultable sur un support numérique).

 

Les horaires des départs et le temps maximal pour chaque parcours sont les suivants:

• Pour 400 km: départ samedi 23 Avril 2016 à 11h00 - le parcours doit être effectué en 55 heures maximum (arrivée le lundi 25 avril 2016 avant 17 heures);

 

• Pour les 220 km: départ le samedi 23 Avril 2016 à 11h00 - le parcours doit être effectué en 30 heures maximum (arrivée le dimanche 24 Avril 2016 avant 17h00)

 

• pour les 120 km: départ le samedi 23 Avril 2016 à 11h00 - le parcours doit être effectué en 24 heures maximum (arrivé le dimanche 24 Avril 2016 avant 11h00);

 

7. Tracé actif :

Pour la validation des résultats et pour obtenir le certificat finale de participation, le participant doit avoir enregistré le parcours effectuée sur son propre GPS et montré le chemin parcouru aux organisateurs pour qu'ils puissent vérifier et valider les distances et le tracé effectué.

Les groupes en relais, doivent utiliser un GPS unique à livrer comme témoin à son compagnon qui continue le parcours.

 

 

8. Équipement de sécurité :

Lorsque vous suivez le MyLand MTB Non Stop, chaque participant doit toujours porter (sur lui ou sur le vélo), en plus de l'équipement pour la réparation du vélo, les stocks alimentaires et de l'eau, le kit de sécurité comprenant:

• couverture solaire;

• couteau;

• briquet;

• sifflet;

• téléphone.

 

9. Check point et approvisionnement alimentaire :

Le participant est tenu de s’arrêter au point de contrôle pour le temps de détection, le temps d'entrée et de sortie. Le participant s’engage à être auto-suffisant ou se procurer à manger dans les commerces près du siège et le long du chemin (bars, pizzerias, restaurants, épiceries), indiqués par le point de passage et le carnet de Voyage .

 

10. Casque et progression dans la nuit :

Il est nécessaire de porter un casque homologué et, la nuit, il est obligatoire d'utiliser des lumières à l’avant et à l’arrière du vélo et également de porter un gilet réfléchissant. Sans cet équipement vous ne pourrez pas participer au MyLand MTB Non Stop et vous serez exclu de l'événement.

 

11. Abandon de la piste :

Le participant peut quitter le parcours à tout moment, pour une raison quelconque, et au moment qu'il jugera opportun, si celui-ci veut reprendre la course il doit repartir de l’endroit où il avait abandonné. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas reprendre le chemin, vous devez immédiatement en informer l'organisation, pour ne pas être portés disparus.

 

12. Récupération sur le chemin:

L'Organisation s’engage à:

• assurer une assistance médicale et les services d'urgence en cas de maladie ou de blessure des participants;

• récupérer les personnes qui se perdent, en communiquant sa position GPS à l’organisation.

Tous les coûts de récupération sur la piste du VTT, dans le cas ou le participant est dans l’incapacité de pouvoir continué, sera pris en charge par l'Organisation.

 

13. Kilométrage et validations partielles :

En cas d’abandon du parcours ou de dépassement du délai, le participant pourra validé son parcours au dernier Check point effectué.

 

14. Réclamations :

Les demandes doivent être soumises par écrit à l'Organisation, avec l'indication précise de la date, l'heure, le lieu, l'objet de la plainte et les données des témoins. Dans le cas des membres d'une équipe, la demande doit être présentée par le référent.

 

15. Exclusion :

L'organisation se réserve le droit, après consultation médicale ou autres raisons logiques, d'exclure de MyLand MTB NON STP un participant.

 

• non respect des règles;

• utilisation d'autres moyens de transport;

• l'abandon des déchets;

• fausse alerte (demande d'urgence injustifiée, même avec le simple envoi de signaux lumineux ou sonores, par exemple pour une simple défaillance mécanique).

 

16. Profil personnel et / ou de l'équipe

Par souci d'information et du développement de synergies, les participants qui le souhaitent peuvent joindre à la demande de participation un bref profil qui spécifie l'expérience passée en VTT ou autres sports, les projets possibles et les raisons de leur participation à MyLand MTB NON STOP.

 

17. Clause Libératoire

Toute personne inscrite à la manifestation, déclare sous sa propre responsabilité ce qui suit :

· d’être en bonne santé et d'avoir les capacités physiques ou psychologiques de participer en toute sécurité à l'événement sportif MyLand MTB, libérant ainsi l'organisation de toute responsabilité civile ou pénale.

· Savoir utiliser un GPS de randonnée sur des parcours non balisés.

· Prendre conscience que certaines parties du parcours présentent des difficultés qui nécessitent une bonne technique de conduite VTT : le participant doit être en mesure d’évaluer les risques et décider si l’affronter à vélo ou bien le surmonter en marchant.

· S’engager à garder tout au long de MyLand MTB Non stop un comportement conforme aux principes de légalité et de civilisation qui pourraient mettre en danger sa propre sécurité ou/et celle des autres, libérant l’Organisation de toute responsabilité, directe et indirecte.

· Connaître les règles du code de la route et s'engager à les respecter, en évitant toute violation et tout comportement préjudiciable à sa sécurité et celle des autres.

· Même si pendant la manifestation on relèvera les temps de parcours de chacun, il faut prendre acte que MyLand MTB Non stop n’est pas une compétition officielle mais un événement sportif que chaque participant est libre d'interpréter et de vivre à sa manière.

· Libérer l'organisation de toute responsabilité civile et pénale en cas de blessures personnels ou lié   à d’autres personnes, ou en cas de maladies ayant lieu lors de l'événement ou dans les jours qui précèdent ou qui suivent l’évènement.

· S’engager à garder en sécurité ses effets personnels (tente, caravane, camping, sac, vélo, sac à dos, équipement) et de savoir que l'organisation de l'événement n’est pas responsable des dommages ou vols qu'il pourrait se produire.

· Prendre acte que les frais d'inscription ne comprennent ni les repas ni tous ce qui ne figure pas dans la rubrique  "Le prix comprend";

· Autoriser l'organisation à la publication des noms des participants, ainsi que la ville d’origine, dans la rubrique "Membres" site www.mylandbikefestival.it;

· Libérer l'organisation de toute responsabilité liée à un éventuel abandon de la compétition quelle qu'en soit la cause, à l'exception des maladies soudaines ou des blessures pour lesquelles on fera appel aux urgences.

 

18. Confidentialité

Conformément à l'article. 13 du décret législatif 30 Juin 2003, n. 196, le participant autorise le traitement des données personnelles pour une utilisation exclusive dans l'organisation.

 

sardeo...your next experience in sardinia

For Sustainable travelers

#Timetobeactive!


For Families

Experiences

Destinations



EXCURSIONS AND DAY TOURS


TREKKING

BIKING

KAYAK


CANYONING

DIVING

BOAT


Français

English

Italiano






Sardeo : SIRET 799 333 075 00015    

 

Email: reservations@sardeo.com    Tel:  0039 342 02 76 293

From Monday to Saturday

from 9:00  to  13:00  and from 14:00 to 18:00