SARDINIA GRAN TOUR - VÉLO DE ROUTE

DU 1er AU 6 MAI 2015


Un véritable voyage à vélo pour découvrir la Sardaigne, une course à travers 4000 ans d'histoire, une aventure entre le silence et les sons primordiaux, un défi entre le ciel le plus bleu que vous n'avez jamais regardé et la mer la plus claire dans laquelle vous n'avez jamais plongé.

Une randonnée à vélo entre la vieille ville catalane de Alghero et les vignobles de Malvasia di Bosa, entre les saveurs authentique de Montiferru et les Thermes Romaines de Fordongianus, à travers les de forêts et les de montagne de la Barbagia, Nuraghe Arrubiu de Orroli, un géant mégalithique, 

 les plages de sable blanc de Villasimius à la vivacité des ruelles à coté du  port de Cagliari.

Offrez-vous une aventure inoubliable et venez découvrir la Sardaigne à vélo.


LES POINTS D'INTERET 

  • Les scénarios «irlandais» de Cape Marragiu
  • Les vignobles de la Planargia et la Malvasia de Bosa
  • Les saveurs uniques de Montiferru
  • Les thermes romaines de Fordongianus
  • La Bargabia et les "Tacchi" (falaises) de l'Ogliastra
  • L'imposant monument mégalithique, le Nuraghe Arrubiu (nuraghe rouge)
  • Les agrumeraies à Muravera
  • Les plages de Capo Carbonara
  • Les quartiers historiques de Cagliari

€ 670 par personne 

INCLUS: 5 nuitées dans des hôtels 3 étoles (chambres doubles avec salle de bain privée), 5 petits déjeuner, 4 déjeuners, 3 diners, service guide, eau et snacks pendant les étapes, transport de bagages, cartes and road maps. 

EN SUPPLEMENT: 2 diners (Alghero and Cagliari), eventuelles entrées aux musées ou sites archéologiques. 


PROGRAMME

  • Jour 1 - Arrivée à Alghero : Rencontre à l'hôtel avec les guides e le reste du groupe et présentation du programme. 

 

  • Jour 2 - de Alghero et à Santu Lussurgiu (90 km, dénivelé 1800 m)

Randonnée matinale à vélo le long de la côte sauvage qui relie Alghero à Bosa et qui nous offre 40 km inoubliables,  avec des montées et des descentes, des criques sauvages et des falaises à couper  le souffle.

De Bosa nous avançons dans les collines de la Planargia qui, à travers ses vignobles de Malvasia, nous conduit à travers les forets de Montiferru, où nous grimpons jusqu'à 1000 mètres avant d'atteindre Santu Lussurgiu, où nous nous arrêtons pour un dîner fantastique et un repos bien mérité dans le silence magique de son centre historique.


  • Jour 3 - de Santu Lussurgiu à Aritzo (90 km; dénivelé 1500m)

Du coeur du massif volcanique de Montiferru nous descendons dans vallée du Tirso, que nous traversons jusqu'aux anciennes thermes romaines de Fordongianus (Trajan Forum) sur les rives de la rivière Tirso.

De là, nous commençons une belle montée, à travers les collines du Mandrolisai, jusqu'à la forêt de châtaigniers de Aritzo, dans le coeur de la Barbagia de Belvì.


  • Jour 4 - de Aritzo Muravera (125 km, dénivelé 1800m)

Nous laissons derrière nous le paysage rocheuse typique du Texile, et nous descendons vers Gadoni et la vallée du Flumendosa. Nous longeons le cours de la rivière homonyme qui nous amène jusqu'à la région de l'Ogliastra.

Un paysage d'une beauté sauvage où l'érosion de la rivière et de ses affluents a creusé les vallées et donné des formes bizarres aux rochers, comme les caractéristiques falaises (ou Tacchi), des plateaux calcaires avec de hauts sommets blancs, qui rendent unique ce coin de la Sardaigne.

Du canyon qui entoure le lac Flumendosa, nous continuons vers le plateau de Orroli, symbole de la longévité sarde, d'où nous commençons une longue descente vers la mer et les campagnes fertiles de Muravera.


  • Jour 5 - de Muravera à Cagliari (95 km, dénivelé 700m)

Des lagunes habitées par les flamants roses, des champ et les plages fabuleuses de l'aire marine protégée de Capo Carbonara)  nous accompagneront pendant cette étape. 

De Villasimius nous continuons le long d'un fantastique parcours dans une succession impressionnante de falaises et de plages de sable blanc, collines de granit et anciennes tours espagnoles. 

La belle route qui longe la plage de Poetto, nous conduit enfin au centre de Cagliari. Aujourd'hui sera très difficile d'éviter la tentation de se baigner l'une des nombreuses plages aux eaux cristallines, nous aurons l'embarras du choix: Feraxi, Piscina Rei, Cala Sinzias, Cala Pira, Punta Molentis, Simius, Notteri, Porto Sa Ruxi , Solanas, Torre delle Stelle, Geremeas, Mari Pintau, Cala Regina et enfin le Poetto.


  • Jour 6 - Départ

Malheureusement c'est le moment de se dire "au revoir" mais, si vous ne devez pas partir trop tôt le matin, vous devriez visiter la vieille ville de Cagliari avec ses quartiers pittoresques du quartier "Castello" et Marina, où vous pourrez profiter de la nourriture savoureuse des nombreux restaurants de la ville.

POUR CONNAITRE LES MODALITÉS DE RÉSERVATION ET LES CONDITIONS GÉNÉRALES, CONTACTEZ NOUS : Reservations@sardeo.com

sardeo...your next experience in sardinia

For Sustainable travelers

#Timetobeactive!


For Families

Experiences

All the localities



EXCURSIONS AND DAY TOURS


TREKKING

BIKING

KAYAK


CANYONING

DIVING

SAILING BOAT





Français

English

Italiano



Sardeo : SIRET 799 333 075 00015    

 

Email: reservations@sardeo.com    Tel:  0039 342 02 76 293

From Monday to Saturday

from 9:00  to  13:00  and from 14:00 to 18:00